Bamboutos Fc affiche l’un des ratios les plus mauvais des cinq dernières journées. Ce soir au stade Annexe A d’Olembé, les Mangwa Boys ont eu chaud. En effet, ils ont été contraints au match nul par Fovu de Baham (1-1). C’était dans le cadre de la 10e journée des Play-Offs Down. Une victoire était obligatoire pour entretenir le rêve de maintien en Elite One la saison prochaine. Malheureusement pour les poulains d’Eude Martial Djokeng, la situation a été plus compliquée que prévue. Condamné à évoluer en Elite Two la saison prochaine, Fovu voulait entrainer le voisin dans sa chute.
Avec un jeu décousu, Bamboutos Fc a souffert. Les bleu-rouge ont été malmenés par le club du rocher sacré. La différence sur le plan tactique et technique était saisissante. C’est sur une action solitaire que le capitaine Koupit Mani a ouvert le score à la 52′. Sa frappe de 35 mètres a fini au fond des filets de Junior Mbandji (1-0). Quelques supporters venus encourager les joueurs ont donné le ton. Fovu de Baham, déjà condamné à évoluer en Elite Two la saison prochaine, ne voulait pas descendre seul. Les poulains de Theodore Ngatchou ne cachaient pas leur volonté de mettre Bamboutos Fc en difficulté.
A la 87′ de jeu, Cantona a jeté le froid sur les supporters de Bamboutos. Il a remis les siens sur les rails (1-1). Seul au deuxième poteau, il a pris le dessus sur Benjamin Munya. Une grosse erreur de marquage qui plombe les espoirs de maintien des Mangwa Boys. Il faudra attendre la dernière journée pour espérer accrocher une place. C’est désormais le doute dans les rangs des supporters. Ils appellent d’ailleurs les dirigeants à démission pour mauvais management.