La saison est désormais terminée pour Dynamo club de Douala. Les Bon ba djob ont été contraints au partage de points cet après-midi au stade Mbappe Leppe par Coton sport de Garoua. C’était à l’occasion de la 7e et dernière journée des Play-offs Up. L’équipe de la capitaine économique n’a pas véritablement brillé lors de cette deuxième phase du championnat. Pourtant, elle était très attendue. Les jaune-blanc sont passés par toutes les émotions au cours de ce tournoi. En effet, la grande équipe bâtie de main de maitre par Yves Clément Arroga a tout laissé lors de la phase régulière. Car elle n’a remporté aucun match au cours de ces Play-offs et termine à la dernière position.
Le bilan est loin de satisfaire les supporters qui croyaient au miracle au regard de la qualité de l’effectif. En sept matchs joués, Dynamo de Douala a concédé trois défaites pour quatre matchs nuls. Le club termine dernier avec 4 maigres points au compteur. Joseph Momasso et les siens devront encore attendre avant d’offrir le premier titre à Dynamo de Douala. Promu cette année en Elite One, l’ancien sélectionneur des Lions A’ rêvait de soulever ce trophée. Malheureusement, il a claqué la porte avant la fin des Play-offs. Pourtant, la phase régulière du championnat envoyait de bons signes. En 18 matchs joués, les Bon ba djob avaient enregistré 8 victoires, 6 défaites et 4 matchs nuls.
Le promu a tout de même assuré le maintien en Elite One pour la nouvelle saison. Mais, les supporters attendaient mieux que le maintien. Ils devront encore attendre avant de savourer leur premier titre de champion du Cameroun.