Le nouveau sélectionneur des lions indomptables entame ce jour une tournée européenne afin de prospecter les joueurs de sa prochaine liste.
Pas de répit pour Marc Brys. Les chantiers sont énormes. Dès le 3 juin prochain, les Lions indomptables retrouvent les pelouses après 4 mois de disette. Le sélectionneur doit déjà penser à sa liste.
Il a un peu plus d’un mois pour choisir les joueurs à convoquer. C’est dans cette optique qu’il a entamé ce jour une tournée européenne pour prospecter les joueurs. Première escale, la Belgique.
Le Belge aura la lourde tâche de convaincre les binationaux qui hésitent encore à rejoindre les rangs du Cameroun. Notamment le Camerouno-allemand Yann Aurel Bisseck. Carlos Baleba, grand espoir du football camerounais sera l’une des priorités de Marc Brys.
À la mi-mai, Brys doit dévoiler sa toute première liste en vue des rencontres contre le Cap-Vert et l’Angola en juin. Matchs comptants pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial 2026.
Loin de la polémique qui évoque une possible rupture de son contrat, Marc Brys est à pied d’œuvre après avoir visité les infrastructures sportives à Douala et Yaoundé, au lendemain de la signature de son contrat le 8 avril dernier.