Le métier d’entraîneur au Cameroun a connu une grande mue ces dernières années. Si certains ont marqué leur temps comme Jules Frédéric Nyongha, Bertin Ebwelle, Emmanuel Kunde ou Bonaventure Djonkep entre autres, des jeunes entraîneurs écrivent progressivement leur histoire. C’est le cas de Simplis Soh. Le désormais ex entraîneur de la Panthère sportive du Ndé a écrit une belle page de l’histoire du Fauve cette saison en Élite Two.
En effet, Panthère sportive du Ndé est le deuxième club qu’il fait passer à un niveau supérieur. Lors de la saison 2022 – 2023, Simplis Soh était sur le banc de Bafmeng United en ligne régionale du Nord-Ouest. Il va réussir à conduire les vert-blanc jusqu’au interpoules. Le technicien va déployer des stratégies pour la montée en Élite Two.
La saison suivante, il va rejoindre Nzui Manto. Le projet mis en place par le président Gelis Djapon était le retour en Élite One. Simplis Soh a rempli sa mission avec succès. Aigle royal du Moungo et Panthère ont décroché les deux tickets d’accès en Élite One. Simplis Soh n’est pas le premier entraîneur à réaliser un tel exploit en deux ans. En 2019, Anicet Mbarga Foe avait ramené Bamboutos FC en Élite One puis Les Astres de Douala (sur terrain) la saison suivante. Soh Simplis dit The spécial One, attend un nouveau challenge.