La 5e journée des Play-offs a rendu sa copie ce mardi du coté de la ville de Douala. La grosse sensation était la victoire de Victoria United sur Canon sportif de Yaoundé (3-0) au stade de Bonamoussadi. Le Kpa kum en quête d’un onzième titre, devra encore attendre car cette humiliation l’éloigne de la course au titre alors que le porte étendard de la ville de Limbé se relance avec 9 points désormais. En deuxième rencontre, Dynamo de Douala s’est contenté d’un match nul (1-1) contre Colombe du Dja et Lobo sans Yves Clément Arroga. Le technicien a démissionné hier en dénonçant l’amateurisme de l’administration. Les Bon Ba Djob eux-aussi sont désormais hors course.
Déjà lundi au stade Annexe 1 de l’Omnisports, As Fortuna a pris le dessus sur Les Astres de Douala alors qu’Aigle et PWD se sont neutralisés. Au stade annexe A d’Olembé, Fauve Azur a dompté Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum (1-0). Sur la même pelouse, Apejes de Mfou a enregistré sa première victoire des Play-offs face à Avion Académie. Stade Renard a été freiné dans sa course au titre par Gazelle FA. Coton sport de Garoua et YOSA, deux grands prétendants au titre se sont neutralisés (1-1). Bamboutos Fc n’a pas réussi à enchainer face à Union sportive de Douala lors de cette 5e journée.
Sur les neuf rencontres de la 5e journée des Play-offs, on a enregistré cinq victoires et quatre matchs nuls pour 11 buts marqués. Yong Sport Academy reste leader avec 10 points au compteur. Les Galactiques du Nord se positionnent à la deuxième position avec neuf points ; même nombre de points que Victoria United. A deux journées de la fin de la saison, le perdant lors de la prochaine journée pourrait lâcher des plumes.