Canon sportif de Yaoundé a raté son entrée face à Colombe sportive du Dja et Lobo. Le Kpa Kum est tombé (1-0) lors de la première journée des Play-offs Up 2024 pour la course au titre. Une défaite qui a surpris plus d’un. C’est Batoum qui a crucifié les poulains de Joseph Atangana en inscrivant l’unique but de la rencontre. Après ce faux pas, l’objectif est de se relancer face à Stade Renard de Melong.
Une mission qui s’annonce compliquée car l’adversaire n’est pas un enfant de cœur. En effet, Stade Renard a tenu tête à Coton sport de Garoua. David Pagou a mis en place une stratégie qui a posé des problèmes au champion en titre. Après une saison régulière presque parfaite, l’équipe de Mélong nourrit de grands rêves. Elle croit en ses chances de succéder aux Cotonculteurs. Pour amorcer le pas vers le 11e titre de son histoire, le Kpa kum devra s’imposer ce jeudi pour ne pas plonger dans le doute.
Le capitaine Abanda Fils est conscient du défi qui l’attend demain. Meneur des troupes, il était en conférence de presse ce jour. Il a posé un regard sur le premier match avant de se projeter vers cette autre finale en vue.
Nous avons un groupe de compétition. Il faut faire parler toute sa maturité après cette première défaite. Il faut avoir le mental pour relever le défi qui arrive demain. Canon rate ses entrées dans les Play-offs parce que la pression est très forte. Souvent la préparation est très intense. Ce n’est pas facile à gérer pour tout le monde. En voulant trop bien faire, ça ne marche pas. Nous sommes au début de la compétition. La fin d’une chose vaut mieux que son commencement.
Abanda Fils, capitaine Canon sportif de Yaoundé
Cette rencontre se positionne comme un marqueur. Elle pourrait être un élément de démarcation au regard des enjeux. David Pagou a un autre challenge à relever face au grand Canon de Yaoundé.