L’international camerounais Zambo Anguissa et le Napoli se sont inclinés ce mardi face au Fc Barcelone et sont éliminés de la ligue des champions.
Le miracle n’a pas eu lieu pour les Napolitains. Après avoir accroché le match nul il y a trois semaines en Italie, les Partenopei se sont effondrés ce soir au stade Montjuic de Barcelone, pour le compte du match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions.
C’est le jeune Firmin Lopez qui ouvre le score à la 15′. Magnifiquement servi par Raphina, le jeune espagnol seul dans les 16 mètres va ajuster Alex Meret.
Barcelone va continuer à pousser et, à la 17′ Joao Cancelo reprend une frappe de Raphina qui a dans un premier temps échoué sur le poteau. Le Barça compte 2 buts d’écart.
Avant la mi-temps, Naples réagit par Rrahmani qui réduit le score à la 30′. Du retour des vestiaires, les hommes de Xavi ne baisse pas d’intensité. Lamine Yamal croit creuser l’écart mais son but est refusé pour hors-jeu.
Après un joli mouvement, Robert Lewandowski va finalement marquer le but du 3-1 à la 83′ sur un service de Sergi Roberto. Le Barça s’impose donc 3 buts à 1, 4 buts à 2 sur l’ensemble des deux matchs. Les Catalans joueront les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2020.
L’international camerounais Zambo Anguissa a joué l’intégralité de la rencontre mais ne s’est pas montré sous son meilleur jour. Malgré quelques duels remportés et 2 tirs dans l’ensemble du match.