Débarqué de son poste d’entraîneur principal de Bamboutos Fc, Joseph Asare a été nommé directeur technique. Un poste qu’il conteste en manifestant son envie de rejoindre son pays, le Ghana.
Le courant ne passe plus entre Joseph Asare Bediako et les dirigeants de Bamboutos Fc. Au lendemain de la défaite contre Colombe du Dja et Lobo, le technicien ghanéen a été débarqué par une décision datée du 27 février et signée par Dechateau Kamtoum. On apprenait par la même occasion qu’Ernest Agbor prenait les rênes des Mangwa Boys. Dans une autre note signée du même administrateur dont nous avons eu copie, Asare est nommé Directeur technique.
Cette nouvelle nomination a fait sortir Joseph Asare de sa réserve. Dans sa décision dont nous avons également reçu copie, le technicien ghanéen est catégorique et veut d’ailleurs rentrer au Ghana.
Mon contrat avec le Bamboutos Fc indique spécifiquement comme entraineur principal et rien d’autre. Donc dans le meilleur intérêt des deux parties, le club Bamboutos doit payer mes quatre mois de salaire restant sur mon contrat et mon billet d’avion retour vers le Ghana, c’est aussi le devoir du club Bamboutos Fc de renouveler mon visa afin de ne pas mettre tout obstacle sur mon chemin à l’aéroport
Joseph Asare Bediako
Avec quatre défaites consécutives, Bamboutos Fc termine la saison régulière à la 8e position. Les Mangwa Boys sont donc condamnés à jouer les Play-offs down pour le maintien. Pour cette phase décisive de la saison, l’administration des bleu-rouge s’est attaché des services d’Ernest Agbor. Au regard des forces en présence, le maintien s’annonce compliqué pour le « Fils unique ».