Yong sport academy (YOSA) s’est qualifié pour les Play-offs UP. Les académiciens de Bamenda sont venus à bout de Fovu club de Baham au stade municipal de Mbouda. C’était à l’occasion de la 18e et dernière journée de la phase régulière de l’Elite One. Après le score de parité concédé face à Victoria, ils ont pris le dessus sur le club du rocher sacré (3-2).
C’est le capitaine John Bosco Nchindo qui a ouvert le score. C’était à la 18′ de jeu (1-0). Mandje Koudeka a rétabli l’égalité à la 33′ de jeu (1-1). Très actif, Nchindo s’est offert un doublé à la 39′ de jeu (2-1). Les supporters venus nombreux ont mis l’ambiance dans les gradins. Cette célébration sera de courte durée car Fovu de Baham est revenu à la charge. Arsène Nandje a cloué Yindui Amido Mohammed au temps additionnel (45+2′) A 2-2, la rencontre s’est emballée. Fovu a essayé de prendre l’avantage au score.
A la 50′ de jeu, Patrick Handzongo a inscrit le troisième but (3-2) des académiciens, synonyme de qualification pour les Play-offs. Mais, il faudra attendre les homologations pour être définitivement fixé.