Le sélectionneur des Lionnes Indomptables du Cameroun Jean-Baptiste Bisseck a décidé de faire avec 5 joueuses évoluant dans le championnat local féminin de première division.
Lors de la conférence de presse d’après match, Jean-Baptiste Bisseck est revenu sur l’appréciation qu’il a faite de l’équipe nationale nigériane féminine. Pour lui, les Supers Falcons n’étaient pas si fameuse.
« Pour le match retour, on peut ne pas avoir la qualification ici, mais aller la chercher au Nigéria. Le plus important était de contenir cette équipe la. Et qu’à tout moment, d’être récompensé par les efforts offensifs. Ça n’a pas donné aujourd’hui, mais on a quand même eu de la place. On n’a pas de regret. On pouvait faire mieux. Il va falloir compter sur nous parce que la qualification est encore devant. On fera tout pour le faire. Quand vous regarder un peu la composition de cette équipe, il y a eu 5 joueuses de la Guinness Super League qui ont joué contre le Nigéria. C’est la toute première fois que ces joueuses jouent avec autant d’intensité. C’est ce travail que je suis en train de faire, en comptant sur les joueuses d’expériences avec un peu plus de maturité. Peut-être, on ne pourra pas être satisfait toute de suite. Je ne suis pas en train de travailler sur du court terme. Mais plutôt sur le moyen et le long terme. Je pense qu’on va continuer à être patient, en attendant que les autres joueuses acquièrent la maturité. Cet après-midi, j’ai été content de voir ces filles donner le maximum d’elles et qu’on peut compter sur elles.Le match retour va se jouer sur les petits détails. J’ai vu que cette défense, elle est prenable. Je n’ai pas eu tous mes atouts offensifs. Le Nigéria verra un autre match chez eux. Le Cameroun n’est pas inférieur au Nigéria. »
Jean Baptiste Bisseck