Les phocéens reçoivent ce soir au Vélodrome, le Shakhtar Doneskt. C’est dans le cadre des barrages retour de la League Europa. Jean-Louis Gasset devra trouver des stratégies pour qualifier les Marseillais.
Olympique de Marseille (OM) reçoit ce soir au Vélodrome, les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. C’est dans le cadre du match retour des barrages de la League Europa. Au match aller, les Phocéens avaient enregistré un score de parité (2-2) à l’issue d’une rencontre âprement disputée. Sauf que cette fois, un acteur nouveau entre en jeu : Jean-Louis Gasset. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire remplace Gennaro Gattuso.
Le technicien français hérite d’une patate chaude. En effet, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers sont sur une mauvaise série. Pour franchir les 16e de finale, il faudra montrer une meilleure copie à domicile. Dans sa première liste, Jean-Louis Gasset a convoqué Faris Pemi Moumbagna. L’international camerounais était titulaire lors du match aller au Volksparkstadion. Battu par Brest lors la 22e journée de la Ligue 1 (1-0), OM devra se transcender ce soir.