Les membres du bureau de l’Association des clubs d’Elite du Cameroun (ACEC) étaient à la Fécafoot. Ils ont tenu une réunion de concertation avec le président Samuel Eto’o Fils. A quelques heures du retour de l’Elite One après une longue trêve, la question financière préoccupe les acteurs. L’appui de l’instance faitière aux clubs d’Elite et les recettes de stade étaient au centre des échanges. Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, Pascal Abunde souligne que les financements sont disponibles.
Il s’agit d’une réunion de concertation que le bureau de l’Acec a eue avec le président de la Fécafoot suite à la réunion que les présidents ont eu vendredi passés. Nous avons évoqué deux points principaux : la situation de la recette des stades et le paiement de la 2e et 3e tranche de l’appui de la Fécafoot aux clubs de l’Elite One et Two. Nos échanges ont été satisfaisants. En ce qui concerne la situation des recettes de stade, le président nous a rassuré que les recettes sont déjà disponibles. Les présidents de club n’ont qu’à passer prendre leur situation individuelle ainsi que l’argent y relatif. En ce qui concerne le paiement de la 2e et 3e tranche, le président de la Fécafoot nous a rassuré que ces paiements seront faits après dépôt des justificatifs de la 4e tranche de la saison 2022/2023.
Pascal Abunde, président ACEC
Cette sortie du président de Pascal Abunde intervient au moment où, un communiqué non signé fait le tour de la toile. Il a pour entête ‘’Les président des clubs de football d’Elite du Cameroun’’. Ceux-ci conditionnent la reprise du championnat par une concertation préalable avec les présidents des clubs professionnels.