L’ancien sélectionneur des Lions indomptables, Hugo Broos donne son avis sur l’hyper implication de Samuel Eto’o dans la tanière bien avant son accession à la Fecafoot.
Au sortir de la CAN 2023 où il a terminé 3e avec l’Afrique du Sud, Hugo Broos a accordé une interview au média camerounais CFOOT.
S’il avait déjà chargé Eto’o après son départ de la sélection du Cameroun, Hugo Broos a remis ça à micro de Alain Denis Ikoul, journaliste à CFOOT :
« Samuel Eto’o a toujours eu une très grande personnalité. C’est pour cela qu’il pense qu’il doit être partout. Il prend souvent des initiatives même au moment il ne doit pas le faire. Il doit laisser travailler les gens. Même s’il a l’expérience, parce que c’était vraiment un très grand joueur. Il doit se distancer un petit peu. Et c’est ça le problème d’Eto’o. Eto’o veut faire du bien pour son pays mais parfois il est trop sur l’affaire. C’est pas toujours bien parce que tu mets les gens en doute. Personne n’ose dire non à Eto’o parce que quand tu es devant lui tu es devant un grand joueur. Et c’est ça son problème. C’est pas négatif ce que je dis mais peut-être si il se distance un peu et laisse travailler les gens un peu plus en liberté, sans qu’il soit toujours là, je pense ça peut aider. »
Hugo Broos