La température monte à quelques heures des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations entre le Cameroun et Nigeria. Dans les deux états majors, la sérénité est au rendez-vous. Un seul mot d’ordre transpire de part et d’autre : la victoire. Le sélectionneur portugais, José Peseiro n’a pas caché son ambition de faire plier les Lions Indomptables au stade Alassane Ouattara demain. Sa confiance est débordante car il compte sur son groupe teinté de joueurs expérimentés. Son sourire en conférence d’avant-match est un signal frappant de ce que, l’intensité sera de mise sous le ciel d’Abidjan.
De manière claire, la stratégie de José Peseiro est de mettre plus de pression sur le Cameroun afin de marquer au moins un but. Il n’est pas question pour les Super Eagles de concéder le moindre but au cours de cette rencontre. L’approche est d’attaquer ensemble et de défendre ensemble.
C’est un top match. Cameroun – Nigeria c’est 8 trophées de coupe d’Afrique des nations de football. Nous voulons battre le Cameroun sans concéder de buts et chercher à se qualifier. Il est question de marquer au moins un but. J’ai dit à mes joueurs que nous allons jouer contre une équipe camerounaise solide. On connaît la qualité de cette équipe et de ses individualités. Nous avons eu des séances vidéos avec nos joueurs. Puis,nous avons eu des séances pratiques sur le terrain.
Jose Peseiro, sélectionneur Nigeria
La qualité du jeu va prendre un coup dans ce match à élimination directe. Le sélectionneur nigerian veut juste prendre un siège pour le prochain tour de la compétition. La finale perdue à domicile reste présente dans l’esprit du groupe. Le Nigeria devra compter sur un plus soudé avec des joueurs comme Moses, Victor Osimhen …