La Guinée-Equatoriale a réalisé l’une des belles opérations de la 2e journée de la CAN 2023. Après le score de parité enregistré contre le Nigeria (1-1), le Nzalang Nacional n’a fait qu’une bouchée de la Guinée Bissau. Les poulains de Juan Micha ont corrigé le tir au stade Alassane Ouattara. Les Djurtus ont eu assez de mal à élaborer face à une équipe équato-guinéenne réaliste.
Emilio Nsue a pris la rencontre à son compte. Très remuant avec une technique insoutenable, l’attaquant a signé le premier triplé de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Il a ouvert le score à la 21’. Esteba Orozco Fernandez, suite à une pression offensive, marque contre son camp (1-1). Cette situation n’a pas désarmé le Nzalang Nacional. A la 46’, José Antonio Miranda redonne l’avantage aux siens (2-1). Avec les jambes en feu, Emilio Nsue va signer son doublé (3-1) à la 51’. Il était à la conclusion d’une belle action de jeu. Il enfonce le clou à la 61’ de jeu pour le 3-1. La Guinée Bissau réussit à réduire l’écart au temps additionnel (4-2) grâce à Zé Turbo (90+3’).
Une réaction chirurgicale de la Guinée-Equatoriale en quête d’une place pour le second tour de la compétition. Avec quatre points désormais à son actif, le Nzalang Nacional monte provisoirement à la première position du groupe A.