Aigle est allé brûler la politesse à Kada et ses poulains au Roumdé Adjia stadium (0-2). Un autre gros coup réalisé par Gaston Teumfack à l’extérieur à l’occasion de cette 14e journée du championnat.
Aigle de la Menoua a réalisé l’une des belles opérations de la 14ème journée de l’Elite One. Après avoir désuni Union de Douala (4-1), El pacha a enchainé ce dimanche au Roumdé adjia stadium (0-2). Une victoire qui a surpris plus d’un. En effet, personne ne vendait cher les plumes du rapace. Le technicien Gaston Teumfack a relevé le défi sans faire du bruit.
Le dernier de la phase aller a fait sa mue après le limogeage de Olivier Nankam. Aujourd’hui, Christian Carlos Mvogo et ses coéquipiers ont corrigé Joel Alioum Kada sur leurs propres installations. C’est Adimana Marcelin qui a ouvert le score à la 31’ de jeu (0-1). Le virevoltant Junior Trésor Bembong a doublé la mise (0-2) à la 44’. Alexis Yougouda Kada et ses coéquipiers ont essayé de revenir au score en vain. L’oiseau de la Ménoua était physiquement au point en depit du long voyage.
Cette deuxième victoire consécutive propulse Aigle royal de la Ménoua à la 5e position avec 18 points ; soit deux de moins que Pwd de Bamenda. A ce moment, El Pacha peut lui aussi rêver du titre. Cette remontée a redonné du sourire aux supporters.
Je suis très content aujourd’hui. Gaston Teumfack a insufflé quelque chose de particulier dans cette équipe. Je savais qu’on devait jouer le maintien parce qu’on était dernier à la phase aller. Les choses ont changé. La machine est en marche désormais.
Ambroise Kenfack, supporter
Gazelle FA régresse à la 7e position au classement dans le groupe A avec 18 points. Le classement est serré. Tout est encore possible. La 15e journée s’annonce électrique. Gaston Teumfack et ses poulains ont une grosse carte à jouer contre Bamboutos Fc. Il y aura un air de revanche dans les airs. El pacha a donc l’occasion en or d’intégrer le top 4 en cas de victoire.