On aura droit à de belles affiches ce dimanche à travers le pays dans le cadre de la suite de la 14e journée de l’Elite One.
Coton sport de Garoua est le leader provisoire du groupe B de l’Elite One. Les Galactiques du Nord sont venus à bout de UMS de Loum samedi au stade annexe de Bépanda. C’était à l’occasion du match avancé de la 14e journée du championnat. Le ballon d’or, Emmanuel Mahop, a mis les siens à l’abri à la 52’. Au stade de Bamendzi, Fovu de Baham a corrigé Fauve Azur (3-1) du président Norbert Nya. Une bouffée d’air pour le club du rocher sacré.
Ce dimanche, sept autres matchs sont prévus à travers le pays. Des affiches qui font déjà saliver de nombreux fans de football. Au stade municipal de Mbouda, Dynamo de Douala a une chaude explication contre Bamboutos Fc. Battus à l’aller (1-2), les Bon ba njob veulent tenir leur revanche avec l’appui des anciens Mangwa Boys (Kemajou, Louke… Clément Arroga). Au stade Mbappe Leppe, Les Astres veulent briller face à Colombe du Dja et Lobo. Les deux équipes se tiennent au classement (8e et 7e avec un écart d’un point).
Sur la même pelouse, Union sportive de Douala va recevoir Canon de Yaoundé. C’est l’un des chocs du groupe A. Fortuna offre son hospitalité à PWD de Bamenda. A 15H30, Apejes va croiser le fer contre Victoria United de Valentine Nkwain à l’annexe 1 de l’omnisports. Gazelle affronte Aigle de la Menoua alors qu’à Mbouda, Yosa croise le fer contre Stade Renard de Mélong. A l’issue de cette journée le ranking pourrait connaitre un changement. Dynamo de Douala et Stade Renard ont l’obligation de s’imposer pour garder leur fauteuil de leader.