Le jeune joueur, qui évolue avec le club de Olympique de Marseille, a choisi de refuser sa sélection pour la CAN 2023. Et comme on devrait s’y attendre au vu du raidissement compulsif à Tsinga, il y a des chances qu’il serve d’exemple.
François Mughe ne va pas rejoindre la sélection de Rigobert Song en partance pour la CAN 2023. L’ailier a refusé d’honorer sa convocation. Il souhaite rester en club pour poursuivre son intégration au sein du groupe.
Regis-François Mughe fait partie des huit attaquants convoqués par le sélectionneur national. Il avait ainsi choisi de laisser tomber des joueurs expérimentés comme Choupo-Moting pour faire de la place à la jeunesse. Le jeune ailier a t-il tort dans son raisonnement ? Convoqué à quelques preprises lors des matchs de qualification, il n’a jamais goûté à la joie d’une seule minute de jeu. Et ne compte donc pas de sélection en Lions Indomptables malgré quelques présences.
Il s’imagine donc bien être dans cette sélection pour compléter la liste, ou encore pour servir à la lutte des clans. Il est inimaginable, dans toute autre sélection, de le préférer à un joueur confirmé tel que Choupo-Moting. Et le jeune Mughe n’est pas dupe.
Avec les départs en cascade des autres internationaux dans leur club respectif, il y voit une chance de continuer son apprentissage. Et pourquoi pas impressionner le coach Gattuso ?
À l’Olympique de Marseille, on explique que c’est le joueur seul qui a décidé ainsi. Et ils explique que cette décision est uniquement un choix du joueur. Il n’aurait reçu aucune garantie de temps de jeu. Mais ce que l’on attend est la réaction de la Fédération Camerounaise de Football. A-t-elle validé cette défection ou l’a-t-elle subie ? Le dernier scénario risque de faire mal au joueur puisque la Fécafoot peut saisir la FIFA pour demander sa suspension. Et elle se terminera cinq jour après la fin du parcous des Lions Indomptables dans la compétition.