Pour leur grande première au stade de Tocket de Bafoussam, le leader du groupe A, Dynamo, a confirmé son rang face à Agle (0-1). C’était à l’occasion de la 12e journée de l’Elite One. Les bon ba djob se relancent après le faux pas contre Les Astres de Douala.
Aigle de la Ménoua n’a pas réussi à survoler Dynamo de Douala. Sur une série de trois victoires consécutives, le rapace a eu du mal à étendre ses ailes dans le mythique stade de Tocket. C’était à l’occasion de la 12e journée de l’Elite One. Les Bon ba djob ont assumé leur rang de leader en plumant l’oiseau (0-1).
Pourtant, El Pacha avait de bonnes prédispositions. Très attendu, le technicien Gaston Temfack a déployé une stratégie solide. L’objectif était de faire plier le leader de la poule A. Serein, Clément Arroga attendait le bon moment. Un match de haut niveau qui a tenu le public en haleine pendant 90’. Le capitaine Christian Carlos Nga Mvogo et ses coéquipiers ont posé des difficiles au club de la capitale économique. Le virevoltant attaquant, Junior Bembong, a illuminé la rencontre de son talent. Malheureusement, la ligne défensive était présente à chaque fois.
Avec un groupe expérimenté, les jaune-blanc ont mis à mal le dispositif tactique de Gaston Temfack. Après le penalty manqué du capitaine, Joseph Momasso, Dynamo a fait trembler les filets à la 82’. L’international camerounais est une machine à buts cette saison. Aigle croyait décrocher le point du match nul. Dynamo de Douala et Clément Arroga creusent l’écart à la tête du groupe A avec 24 points. Aigle de la Ménoua est 8e au classement avec 12 points. Dynamo va offrir son hospitalité à Pwd de Bamenda lors de la 13e journée. Aigle va recevoir Union sportive de Douala.