Eding Sport de la Lekié a confirmé son rang en venant à bout de Dragon alors que Aigle du Moungo est tombé face au promu, Bafmeng United à Bambili. La 10e journée de Elite Two en chiffres…
La 10ème journée de l’Elite Two a livré son verdict le 20 décembre 2023 sur plusieurs stades à travers le pays. Aigle du Moungo n’a pas tenu son rang face à Bafmeng United. En effet, le rapace s’est incliné (1-0) au stade de l’Université de Bambili. Pourtant il avait l’occasion de creuser l’écart à la tête du groupe A. En dehors de cette affiche qui était attendue, on a eu droit à de belles autres.
Au Centenary Stadium de Limbé, le nouvel entraineur d’Isohsa, Joseph Ndoko, a frappé un grand coup. Après une série de 5 matchs sans victoire, le promu s’est baladé contre Léopard sportif de Douala (4-0). Le fauve broie du noir depuis le début de la saison. Tonnerre Kalara club invaincu depuis 9 journées a laissé des plumes au stade municipal de Bafang. En effet, il y avait un festival de buts (5-2). L’un des grands favoris pour la montée en Elite Two, Eding sport de la Lekié, n’a pas tremblé face à Dragon. Les poulains d’Anicet Mbarga Foe ont remporté le derby avec manière (3-1) dans un stade Olembé annexe B bouillonnant.
A l’issue de cette journée, on a enregistré 7 victoires, un match nul et 22 buts inscrits. Unisport du Haut-Nkam détient la meilleure attaque de la journée avec 5 réalisations. Rangers Fc court toujours derrière sa première victoire de la saison. Le club de Bafut reste lanterne rouge avec 2 maigres points au compteur. Eding domine les débats dans le club B avec 22 points alors que Aigle du Mougo compte désormais deux points de moins que le dauphin, Bafmeng. Ça se resserre au niveau du classement.
Les résultats complets de la 10e journée de Elite Two
- Rangers 0 – 1 As Fap
- Fc Yaoundé 2 – 0 Foncha Street
- Isohsa 4 – 0 Léopard
- Racing 1 – 0 Renaissance
- Unisport 5 – 2 Tonnerre
- Panthere 1 – 1 Djiko
- Bafmeng 1 – 0 Aigle
- Eding 3 – 1 Dragon