Depuis le 26 août dernier, Hellas Vérone de Martin Hongla m’a remporté aucun match. Le club, qui est avant dernier de Serie A avec 11 points, est encore tombé ce samedi (1-0) face à Fiorentina.
Hellas Vérone avait besoin de s’imposer ce samedi pour sortir la tête de l’eau. Tout était réuni pour surprendre Fiorentina devant son public à l’Artemio Franchi. C’était à l’occasion de la 16e journée de la Serie A. Avant dernier du championnat, Marco Baroni avait une carte à jouer. En effet, les visiteurs se mettent très vite en évidence. Ils obtiennent d’ailleurs le penalty à la 2’ de jeu. Milan Djuric ne réussit pas à ouvrir le score car Pietro Terraccionano était sur la trajectoire.
Dominateur, les Gialloblu vont faire le jeu. A la 27’, Cyril Ngonge bute à nouveau sur Pietro. Comme un mauvais coup du sort, Hellas Vérone ne va pas réussir à franchir la muraille de Fiorentina. Le gardien sera à nouveau décisif à la 30’. Pourtant, Michael Folorunsho croyait donner l’avantage aux siens. Malgré sa maitrise du jeu, Hellas Vérone pèche par son manque d’efficacité devant les goals
La correction ne s’est pas faite attendre. A la 78’, Lucas Beltran profite d’un ballon mal renvoyé de la défense des jaune-bleu pour ouvrir le score (1-0). Le milieu de terrain camerounais, Martin Hongla, était sur le coup. Une 9e défaite de la saison en 16 matchs joués. Hellas Vérone a remporté juste 2 victoires pour 5 matchs nuls. Avec 11 points, les Gialloblu sont avant derniers du championnat. L’international camerounais a pris part à toute la rencontre. Malgré la défaite de son club, il a l’un des meilleurs ratios de la rencontre avec une moyenne de 7,1.