Apejes est dernier du groupe B de Elite One. Le club du président Léon Aimé Zang a enregistré une quatrième défaite cette saison. Cela s’est passé ce jeudi contre Fovu de Baham.
Il faut le dire. Rien ne va plus à Apejes de Mfou. L’expression du visage des joueurs ce jeudi en disait long. Le club traverse une période difficile de son histoire :
« C’est la première fois que l’on voit Apejes enchainer une telle série en championnat. Aucun match remporté jusqu’ici sur le terrain, c’est vraiment inquiétant », déplore Albert Aruna, un sympathisant de l’équipe de Mfou.
Pourtant, de nombreux supporters annonçaient un aggiornamento au sein des académiciens. Au regard de la copie présenté face au récent vainqueur de la Coupe du Cameroun, on en est encore loin du compte. Lors de cette dizième journée de Elite One, Apejes a encore perdu. Wilfried Ngaha a inscrit l’unique but de la rencontre à la 79’ de jeu (0-1).
Courte défaite, mais défaite quand même :
« C’est vraiment une situation difficile. Le président devrait prendre une décision choc. A mon avis le coach Cyrille Bilong doit être remercié. Il faut un nouveau discours. A Aigle on voit le résultat », tonne Blaise Onana.
En huit matchs, Apejes n’a remporté aucun sur le terrain. La seule rejouissance s’est passée hors terrain suite au forfait de Victoria United constaté par la commission d’homologation de la Fécafoot :
« Oui mais ce n’est pas une victoire à célébrer. On reste dernier avec un jeu qui ne nous ressemble pas. On ne joue pas bien. Notre marque de fabrique c’est le beau jeu. J’espère que le président va prendre des mesures pour redresser le bateau qui coule », souhaite Idriss Nama.
[…] Elite One : Apejes poursuit sa série noire […]