Léopard a pris le dessus sur Djiko FC de Bandjoun ce mardi au stade de Bonamoussadi de Douala (1-0). C’était à l’occasion de la huitième journée du championnat.
Stanislas Madi. Ce nom, les supporters de Léopard sportif de Douala l’auront longtemps en mémoire. C’est le porte bonheur du club en ce début de la phase retour de Elite Two. En effet, c’est lui qui permet aux Bana ba Njo d’enregistrer leur première victoire de la saison ce mardi contre Djiko. L’unique but de cette rencontre arrive à la 42e minute. Et cela fut accueilli comme une délivrance pour ce club.
Les choses ont pris pourtant du temps pour se dessiner. Au coup d’envoi, le club du président Joseph Feutcheu était favori. Victorieux au match aller (4-1), tout était donc réuni pour une nouvelle correction. Alignant un effectif jeune, Léopard a présenté de bonnes prédispositions. Son nouvel entraîneur, Basile Ebokea Dalle, espérait que les joueurs aient déjà assimilé son animation de jeu. Après une demi-heure âprement disputée, Djiko FC pensait gérer les espaces. Avant que Stanislas Madi ne frappe. (1-0, 42e).
Puis, l’ambiance est montée d’un cran dans les gradins. L’entraîneur François Heya de Djiko a multiplié les remplacements pour tenter de recoller au score contre Léopard. Son adversaire était déterminé puisqu’il fallait sauver l’honneur. Le club de Douala va résister aux assauts jusqu’au coup de sifflet final.