Aigle de la Menoua a déplumé Colombe du Dja et Lobo ce dimanche (1-0). Le club de Sangmélima, Ema Ndongo, et ses poulains n’ont pas réussi à enchainer après la brillante victoire contre Bamboutos FC.
Il aura fallu limoger Olivier Nankam pour avoir un sursaut d’orgueil de Aigle Royal. Le club a enregistré sa première victoire de la saison (1-0). C’était ce dimanche contre Colombe Sportive du Dja et Lobo. Gaston Temfack, qui assume l’interim de Olivier Nankam, aura réussi en peu de temps l’impossible.
Sur le papier, Colombe, l’Oiseau du Sud, se positionnait pourtant en grand favori. Le club a pourtant dominé les débats, occupant de manière permanente le camp adverse. Cependant, la finition ne sera pas au rendez-vous. C’est aussi une des grandes difficulté de Colombe depuis quelques saisons déjà.
Le bloc défensif mis en place par Aigle dans ce match contre Colombe va faire plus que résister. Puis, le jeune Junior Trésor Bembong va prendre le relai. Et il va délivrer Aigle Royal de la Menoua. Il a envoyé le gardien Idrissou Nfor se balader à la 66e minute de jeu (1-0). C’est clairement une grosse désillusion pour Colombe qui lâche de sérieux points pour la course dans le top 4.
Aigle va peut-être profiter pleinement de cette bouffée d’oxygène pour se relancer.