Je sais qu’on a pas gagné le match de ce mardi, mais je me dois d’apprécier la bonne copie rendue par les lions. Personnellement, il s’agit du meilleur match des lions à l’extérieur depuis au moins dix ans. Les sorties de balle était impeccable. Il y avait un désir prononcé de vouloir trouver le troisième homme. La qualité technique dans l’ensemble était nettement au dessus de la moyenne. Visionner Lybie – Cameroun était plus que sucré.
Pourquoi n’avons nous pas gagné alors? Par manque de réalisme. Qu’il s’agisse de la tête à bout portant de Clinton Njié, la frappe de Olivier Ntcham alors que le gardien était mal placé, la tête et la tentative de lob à la du match de Bryan Mbeumo sont tous des occasions qui méritaient meilleure issue. Mais je ne vais pas faire la fine bouche ou encore me laisser guider par le résultat final. Les lions bien joué, très bien joué.
- Libye-Cameroun, onze entrant: Rigobert Song surprend la surprise
- Libye – Cameroun : le onze des Lions avec Magri et sans Mbeumo
Lybie – Cameroun : du jeu scientifique
Rigo et son staff ont mis sur pied un système fluide et axé sur une sortie propre du ballon en s’appuyant sur les excellents Zambo et Ntcham. Nos deux latéraux ont eux aussi assurés techniquement dans les remontées de balle. Nous avons vu un Njié très à l’aise en 10. Il a fait des courses intelligentes et été très actif dans la construction du jeu. L’entrée de Mbeumo à l’heure de jeu a injecté un nouvel élan en attaque et aurait été un coaching gagnant s’il parvenait à ajuster son coup de tête.
En défense, le calme de Wooh et la fougue de Gonzalez sont bien complémentaires et je n’ai rien à leur reprocher sur le but Lybien. Je vais plutôt féliciter l’attaque lybienne d’avoir joué le coup à fond. N’est-ce pas que la frappe en première intention était d’une pureté ?
La compétition ne fait que commencer et le but est de garder son destin en main en tout temps. Avec 4 points pris en deux rencontres et un jeu qui evolue, je pense que les lions sont sur la bonne voie. La discipline et la multiplication d’efforts tant en dehors que sur le terrain restent notre talon d’Achille et nous devons continuer de travailler dessus.
Enganche
Vous aussi envoyez-nous vos textes de blog pour publication à l’adresse rédaction à Camfoot.com