Les lionnes indomptables reçoivent ce lundi l’Ouganda et sont condamnées à s’imposer par plus de deux buts d’écart pour passer le 2e tour préliminaire.
Ce lundi lorsqu’il sera 17h, le Cameroun reçoit au stade de la Réunification de Bepanda à Douala, l’Ouganda. Ce match sera la manche retour du 2e tour préliminaire des qualifications des Jeux Olympiques Paris 2024.
Après avoir été battues au match aller par 2 buts à 0, les protégées de Jean-Baptiste Bisseck sont obligées de créer un petit exploit pour poursuivre l’aventure. Pour ce faire, les Lionnes Indomptables doivent s’imposer par plus de deux buts d’écart. En cas de 2-0 en faveur du Cameroun, on aura droit à une séance de tirs aux buts. Un 3-0 qualifierait directement le Cameroun pour le 3e tour préliminaire. Mais si Aboudi Onguene et ses coéquipières venaient à encaisser un but, elles devront donc s’imposer par plus de 3 buts d’écart. Le dernier match à plus de 3 buts de nos valeureuses lionnes remonte au 18 février 2022. Elles avaient alors battu la Gambie sur le score de 8 buts à 0. Elles peuvent rééditer l’exploit et réaliser une remontada extraordinaire.
Une nouvelle élimination serait catastrophique pour le Cameroun. Depuis l’avènement du nouvel exécutif, les lionnes ont été éliminées en quart de finale de la CAN 2022, éliminées en barrage du mondial 2023, éliminées pour la CAN 2024. La saignée doit cesser et on espère un sursaut d’orgueil.