Liverpool de Matip n’a pas étalé tous ses atouts pour malmener Toulouse de Magri. Et pourtant, Jurgen Klopp a décidé de faire tourner son effectif. Qu’importe. Les coéquipiers de Matip ont préparé convenablement leur match. Et ils ont pris du temps pour démonter toutes les convictions de Toulouse. Ils sont leaders du groupe E avec 9 points.
Liverpool a tenu son rang. A l’occasion de la 3e journée de phase de groupe de Europa League, les Red Devils n’ont fait qu’une bouchée de Toulouse. C’était à Anfield devant des supporters bouillonnants. L’ogre anglais n’a pas frémi ; au contraire. Avec un Joël Matip plutôt serein dans l’axe, les choses ne pouvaient qu’aller de soi.
Diogo Jota lance le festival offensif dès la 9ème minute de jeu. Thijs Dallinga remet les siens sur les rails à la 16ème. (1-1). Alexander Arnold et les siens élèvent le niveau. A la demi-heure de jeu, Wataru Endo double la mise. Darwin Nunez signe le 3e but des Red Devils. 3-1. Ryan Gravenberch et le pharaon, Mohamed Salah participent aux-eux au festival (5-1). L’attaquant camerounais, Frank Magri, entré à la 67e, n’a pas réussi à changer le cours de la rencontre. Le fardeau était déjà bien lourd.
Le Camerounais Joël Matip s’est montré intraitable. A le voir évoluer, on se demande ce qui s’est bien passé pourquoi tourne définitivement le dos aux Lions Indomptables. Son expérience et sa forte autorité défensive auraient pu aider à stabiliser cette défense camerounaise lancinante.