La victoire a un goût particulier. Il fallait être au stade de Ngoa-Ekelle ce dimanche pour l’apprécier à sa juste valeur. Colombe du Dja et Lobo revient de loin. Après deux défaites et deux matchs nuls, les poulains de Francis Ndongo viennent de goûter à la victoire. Les violets ont pris le dessus sur Les Astres de Douala (2-1) malgré plusieurs autres occasions gâchées.
En réalité, les performances de Colombe depuis le début de la saison sont à l’image de ses lignes d’attaque et de défense. Ces deux compartiments constituent le talon d’Achille depuis le début de la saison.
Le match a débuté sur les chapeaux de la roue. Et le match n’allait pas bien pour Colombe. Battu lors d’un face à face, Charles Tchouplaou va accrocher son vis-à-vis dans la surface de réparation. Le match était à la 25ème minute. Penalty pour Astres. Jules Armand Kooh va se charger de le transformer. 0-1. Les Astres, comme à son habitude, déroulait un jeu impeccable.
Mais, avec une légère déconcentration, les brésiliens de Bépanda vont se faire surprendre. En pleine forme depuis le début de la saison, Maxime Pascal Eze Omgba va redonner de l’espoir aux siens. Sa frappe des 30 mètres termine au fond des filets (1-1, 53ème ). Colombe va créer la sensation à la 64ème minute. Gabriel Mballa libère le stade en inscrivant le but victorieux (2-1).
« Même quand on était mené au score, le groupe s’est remobilisé. Il était question de se battre jusqu’au bout. On attendait cette victoire depuis le début de la saison », se réjouit le capitaine, Randy Ntume Kwalar.
Cette première victoire redonne des ailes à Colombe avant le duel contre Fortuna de la 6ème journée. Entre temps, Rodrigue Tchatchoua et Les Astres paient le prix des erreurs défensives :
« Nous avons pris des buts sur des erreurs individuelles. C’est une constance depuis le début de la saison. Il y a un peu de laxisme. Nous allons essayer de revoir cela pour mieux gérer la prochaine journée. On a manqué la rigueur sur le plan défensif », regrette le capitaine.
Ils devront essayer de se reprendre en main contre Gazelle FA lors de la prochaine journée.