16 buts inscrits, 5 victoires et 4 matchs nuls. Les lignes d’attaque n’ont pas autant répondu que lors de la précédente journée. Les affiches Bamboutos – Fortuna et Fovu – Victoria ont les plus prolifiques. Retour la 4e journée de Elite One en chiffres.
A l’issue de cette autre journée, les 19 clubs engagés présentent des fortunes diverses. À cette étape, aucun leader clair ne se distingue : « le championnat n’a pas encore commencé. Il est très long. Ceux qui brillent en ce moment pourraient batailler pour le maintien », explique Armel Noah, un féru des stades. Dynamo de Douala, qui a fait un recrutement qualitatif et ciblé, a des atouts certains et peut prétendre au titre.
Les Bon ba Djob ont créé la sensation en décrochant leur troisième victoire consécutive. Cette fois-ci, ce fut contre PWD de Bamenda au stade municipal de Bamendzi (0-2). Le promu profite à fond d’un groupe de joueurs homogènes. En chiffre, Dynamo c’est 7 buts inscrits depuis le début de la saison pour 3 encaissés.
À l’autre extrémité du spectre, Victoria United a enchainé une troisième défaite consécutive. Il faut dire que « Bro » et son club ont expérimenté un arbitrage à l’inverse des faveurs reçues la saison dernière en Elite Two face à Fovu.
A Japoma, Aigle Royal a enregistré son premier point de la saison. C’était contre Union Sportive de Douala (0-0). L’Oiseau de la Menoua vole très bas depuis quatre journées. « Je pense qu’Aigle a lancé sa saison. Le plus dur était de décrocher au point ce point. Ce n’était pas facile. On espère voir les enfants enchainer par une victoire lors de la cinquième journée », souhaite Marcel Kenfack, supporter du rapace.
Pour le reste, Bamboutos s’est relancé face à Fortuna (3-0). Gazelle a désillusionné Colombe sportive du Dja et Lobo (1-0) au stade Roumdé adjia. Dans la foulée, Canon sportif de Yaoundé a essuyé sa première défaite en championnat contre Astres de Douala (2-1).
Le jeune attaquant de Astres de Douala, Armand Kooh, continue de faire la course en tête des buteurs. Il totalise désormais 4 réalisations. Hamit de Union et Richmond Nji de Victoria suivent avec 3 buts chacun.
.