Opopo, le club du « Bro » de Samuel Eto’o a de moins en moins les faveurs des arbitres qui se savent sous surveillance. Après le coup de pouce arbitral de la journée inaugurale qui lui a octroyé un but sur hors-jeu, Victoria United n’a plus gagné. Le club de Valentine Nkwain a essuyé une autre défaite en championnat. Cette fois-ci, c’est Fovu de Baham qui profite de la victoire pour le compte de la 4e journée au stade de Bamendzi.
Un score de 2-1 a sanctionné la rencontre. C’est la troisième journée consécutive que Victoria United ne gagne pas. Pour le club qui a mis des moyens conséquents pour inverser les soupçons qui ont fusé récemment sur son ascension, c’est raté.
Ce sont les visiteurs qui sonnent l’alerte à la 15ème minute. Ultra-dominateur dans le jeu, Opopo ne va pas perdre trop de temps. Et c’est Junior Djacba, bien servi sur le coté gauche, qui va prendre un tir qui trouve le chemin des filets. Le gardien Youssouf Idris n’a pas été attentif.
Pris de court par les offensives stridentes, Fovu multiplie des déchets techniques. Les joueurs feront tout pour encaisser un autre but, en dégageant le plus loin possible pour se réorganiser. L’éclairci arrivera un peu après l’heure de jeu. Leonel Ntebeu va égaliser sur penalty 1-1.
Heurté dans son orgueil, Victoria United va redoubler ses efforts. Mais c’est Fovu qui va profiter d’un autre penalty litigieux suite à un cafouillage pour inscrire le but victorieux.
La colère va s’emparer des supporters de Opopo qui crient à une faute arbitrale. La rencontre sera interrompue pendant plus de 10 minutes avant que les esprits ne s’apaisent. C’est encore Leonel Ntebeu qui a profité de cette occasion pour signer son premier doublé de la saison (2-1).
C’est une troisième défaite de suite pour Victoria United.