Lorsqu’il sera 18h30 à Poumpouré, le Cameroun va descendre sur le vert pour affronter le Champion d’Afrique en titre, le Sénégal. La véritable rivalité footballistique entre ces deux grands pays de 2002. Cette année là, avec des individualités planétaires parmi les plus grands, les deux pays se sont livrés une bataille féroce en finale de la CAN 2002. Les deux capitaines, Aliou Cissé et Rigobert Song, sont aujourd’hui les deux sélectionneurs qui se feront face au Stade Bollaert-Delelis.
Il y a 24 heures en conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur des Lions indomptables a effleuré la question du match amical de ce lundi. Il a aussi dit ce qu’il pense du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
« Le match amical face au Sénégal ? Nous avons un bon état d’esprit même si on sait qu’il y a une équipe qui est favorite. En tant que compétiteurs, c’est ce genre de matchs que nous aimons jouer. Nous ne savions pas qu’on allait partager le même groupe à la CAN mais il faut faire avec. Ce match va permettre à mes joueurs d’entrer déjà dans l’esprit de la CAN. Mes joueurs sont prêts à montrer de quoi ils sont capables. Ce n’est pas un match à tension mais il est le bienvenu.
Le tirage au sort de la CAN ? Aujourd’hui toutes les équipes africaines ont progressé et tous les groupes sont relevés. Donc chaque match doit être pris au sérieux. Dans notre groupe tout le monde ne parle que du duel entre Lions mais il y a aussi la Guinée de Kaba Diawara donc ça ne va pas être facile. Nous sommes habitués à ce genre de situation et c’est ce que nous avons toujours souhaité parce qu’il n’y a plus de petite équipe ».
Rigobert Song prendra t-il l’ascendant psychologique sur Aliou Cissé avant le match de groupe de la CAN 2024 entre Cameroun et Sénégal ?