Ce dimanche, les Lions Indomptables du Cameroun se sont entraînés pour la dernière fois avant l’explication contre le Sénégal. Cette séance, qui faisait office de reconnaissance du terrain, s’est passé au Stade Bollaert-Delelis. C’est bien le lieu où va se dérouler le match amical entre le Cameroun et le Sénégal.
Ce match est très attendu. Il arrive au lendemain du tirage au sort de la prochaine CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Les deux pays se sont retrouvés dans le même groupe et seront donc opposés lors de la première phase. Malgré cela, les deux nations n’ont pas souhaité, aussi pour des besoins logistiques, annuler la rencontre.
Cameroun – Sénégal, explication attendue
Avant le coup d’envoi de ce match amical, un hommage sera rendu à deux illustres joueurs. Ce sera un de chaque sélection, qui nous a quitté précipitamment. Aucun Camerounais n’oubliera de si tôt un jour l’excellent Marc Vivien Foe. Il est l’un des leaders silencieux qui a grandement contribué aux succès du début des années 2000 des Lions Indomptables. Et que dire de Pape Bouba, aussi milieu de terrain, le véritable poumon de la même période des Lions de la Teranga ? Ces deux vénérables sont aussi deux anciens joueurs du Racing Club de Lens.
Le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, et Christopher Wooh, le défenseur central des Lions se sont adonnés à la traditionnelle conférence d’avant-match. Pendant une quinzaine de minutes, ils se sont pliés aux questions des journalistes. Ce fut tout juste après la séance d’entraînement du jour. Ils ont promis qu’au-delà du caractère amical de la partie, l’intérêt et l’envie de bien jouer restent intacts.
Le match amical Cameroun – Sénégal de ce lundi débutera à 18h30, heure GMT.