Aigle Royal de la Menoua a porté réserve contre Franck Vincent Kofana. Il est accusé d’être encore sous contrat avec Bamboutos. La victoire de Dynamo pourrait donc être mis en délicatesse au Comité d’homologation et de discipline.
Dynamo Club de Douala est le nouveau leader du groupe A. Les Bon ba Djob ont plumé Aigle Royal de la Menoua (2-1) au stade annexe 1 de Japoma. C’était dans le cadre de la 3ème journée de la Mtn Elite One. Avec le match nul de Canon contre Gazelle FA (0-0), le promu prend le trône avec 7 points désormais au compteur. Avec un recrutement plutôt très apprécié en ce début de saison, il ne fait l’ombre d’aucun doute que c’est l’équipe à abattre dans ce groupe.
Sauf que, le capitaine du rapace de la Menoua, avant le coup d’envoi de cette troisième journée, a porté réserve de qualification contre Franck Vincent Kofana. Le défenseur serait encore sous contrat avec Bamboutos FC. Par conséquent, il n’était pas habileté à prendre part à cette rencontre. Selon les informations Camfoot, Kofana serait encore lié à Bamboutos FC pour une saison. Il revient à la Commission d’homologation de la Fécafoot de statuer sur ce cas qui fait déjà grand bruit.
Aigle a perdu tous ses matchs de la présente saison et est dernier du groupe A avec zéro point.