Le coach Guy Bertin Djiepnang semble avoir sauvé son poste. Après deux défaites consécutives, son équipe a frappé un grand coup ce samedi. Fauve Azur a pris le dessus sur le champion du Cameroun en titre, Coton sport de Garoua (1-0). Le match s’est joué ce samedi au stade annexe A d’Olembé dans le cadre de la 3ème journée de Elite One. Cette première victoire de la saison avait un goût particulier pour les supporters.
C’est à la 9ème minute que Fauve Azur prend l’avantage au score. Jean Claude Kevin Kameni met les siens à l’abri sur penalty (1-0). Ne lâchant rien, Fauve Azur est resté physiquement et émotivement énergisé. Tellement que le coach français a décidé de faire sortir l’international Patient Wassou. Dans l’entrejeu, il va redistribuer les cartes en espérant une relance des combinaisons offensives.
Coton Sport – Fauve Azur : une supériorité inefficace
A la 65ème minute, Cédric Madjem Gombi écope d’un carton rouge. Il a essuyé ses crampons sur la cheville d’Eba Tchebegna Arnold entré quelques minutes plus tôt. Cette expulsion qui a donné plus d’ouverture à Coton sport de Garoua. À partir de là, ce sont de véritables assauts qui déferlaient contre Fauve Azur. L’imprécision des attaquants va faire le reste.
« L’adversaire a su maitriser les 15 premières minutes. Il y a eu un penalty tout à fait justifié. On est revenu en deuxième période avec plus d’envie. On est malheureusement tombé sur une muraille de Fauve Azur », souligne le technicien français Daniel Breard.
Cette première victoire rebat les cartes dans le groupe A. Ainsi, le staff technique de Fauve Azur aura quelques semaines pour voir venir :
« On sort de deux contreperformances. Il était question de se relancer. On est fier de prendre trois points face à Coton. On a joué en infériorité pendant plus de 35 minutes. Il fallait trouver des forces supplémentaires pour maintenir cet avantage au score », se réjouit Anicet Stéphane Koung, entraîneur adjoint.