Canon sportif de Yaoundé est arrivé à Garoua ce vendredi et vont croiser le fer à Gazelle FA. C’est dans le cadre de la troisième journée de Elite One. Le moral des poulains de Joseph Atangana est au beau fixe. Le club chevalier de l’ordre de la valeur camerounais marche sur de l’eau et son début de saison promet.
Après avoir dompté Colombe sportive du Dja et Lobo (2-1) lors de la 1ère journée et PWD (2-0) lors de la 2ème, le Kpa Kum ne veut laisser aucun point lui échapper en ce début de saison. Il faut maximiser avant la montée en puissance des autres clubs. L’équipe de Nkolndongo veut faire douter Gazelle FA. En effet, les bleu-blanc reviennent d’une défaite à l’Aréna de Mbouda contre Bamboutos (2-0). Avec une victoire et un match nul en deux sorties, l’entraîneur Robert Leona a les moyens pour d’infliger à Canon, sa première défaite de la saison. Et rattraper son adversaire du jour à 6 points.
Gazelle dispose de jeunes joueurs vifs et enthousiaste au contraire de Canon qui a de multiples joueurs expérimentés. Les supporters de Canon estiment, peut-être hâtivement, que ce sera leur année.
Gazelle FA n’a aucune envie de se laisser distancer au classement. Cette rencontre promet des étincelles sous le ciel de Roumdé Adjia. Le match débutera à 15 heures 30.