Le sélectionneur de la Guinée va retrouver le Sénégal à Yamoussoukro. Ce sera une autre bataille comme lors de la précédente édition au Cameroun. Kaba Diawara, lui aussi, estime que son pays est logé dans le groupe le plus difficile de la CAN 2023 :
« C’est le groupe de la mort mais je dirais aussi que c’est le groupe où il ne faudra pas dormir en quelque sorte. Parce que nous ne pouvons pas nous permettre de dire que contre telle ou telle équipe ça va passer ou ça ne va pas passer. En plus, nous allons commencer contre le Cameroun, cinq fois champion d’Afrique. Nous enchainerons contre la Gambie pour finir avec un derby contre le Sénégal. Donc je pense que tout calcul sera vraiment inutile », estime le sélectionneur du Sili.
« Il faudra que nous arrivions prêts et je prie déjà pour que tous nos joueurs arrivent avec une bonne forme physique afin que nous puissions avoir un bon stage de préparation. Jouer un ou deux matchs amicaux et arriver sur Abidjan où nous serons attendus et supportés comme jamais – je pense parce que la qualité de notre groupe fait que les supporters seront là ».