Frank Magri a effectué sa première séance d’entrainement avec l’équipe nationale ce mercredi. Cette séance s’est déroulée lors de la reconnaissance du terrain, sur la pelouse du Dynamo Lev Yashin Stadium. Le nouveau Lion Indomptable s’est laissé transporté par l’ambiance de la tanière, heureux de se retrouver au milieu de ce groupe sélect.
L’absence de l’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting, pourrait donner une nouvelle option à Rigobert Song Bahanag. Le Manager-sélectionneur, qui prend souvent des risques, pourrait associer Magri à Aboubakar d’entrée. Il faut dire que certains supporters des Lions Indomptables ont observé ses matchs de près depuis sa sélection et l’apprécient déjà. C’est le cas d’Armel Noah qui estime que le Manager-Sélectionneur devrait lui donner une vraie chance de se faire valoir :
« Je ne le connaissais pas jusqu’à sa convocation. J’ai regardé son dernier match en championnat le weekend dernier. Son association avec notre capitaine pourrait être de bonne augure. Song doit nous permettre de voir ce joueur pendant plus de 50 minutes. On doit bien l’observer avant la CAN ».
Armel Noah
Plusieurs arguments plaident d’ailleurs en sa faveur. Tout d’abord, ses statistiques. La saison dernière avec Bastia en Ligue 2 française, il a joué 24 matchs pour 13 buts et 4 passes décisives. Ensuite, Frank Magri débarque dans la tanière avec de grandes ambitions. Il totalise plus de 300 minutes en Ligue 1 depuis le début de la saison pour trois titularisations, trois buts en championnat. C’est d’ailleurs lui qui ouvre le score pour Toulouse au stade Francis-Le Blé lors de la huitième journée contre Brest. Enfin, le public veut se faire sa petite idée de ses capacités.
« Je pense qu’il peut s’imposer dans ce groupe. Il a la technique et la puissance offensive nécessaire pour faire une bonne carrière internationale. Il devra être humble au coté des cadors comme Aboubakar et Choupo-Moting bien qu’absent. Song devrait lui donner une chance aujourd’hui pour passer le message aux autres. Il est bon », martèle Christian Onana.
Le natif d’Agen pourrait obtenir sa première sélection ce jeudi soir, s’il est aligné par le Manager-sélectionneur, Rigobert Song.