Lors du match de la Coupe du Monde 1994, Rigobert Song devenait l’un des plus jeunes titulaires de la compétition. Ayant pris un carton rouge lors du match contre le Brésil, le jeune Lion ne pouvait tenir sa place lors de Cameroun – Russie. La bastonnade a été à hauteur d’homme: 6-1.
Interrogé en conférence de presse d’avant-match sur cette fracassante défaite,le Manager-Sélectionneur Rigobert Song s’est montré confiant. Il a explique que les Lions Indomptables font partie des meilleures équipes africaines. Il a aussi souligné combien cette rencontre était importante pour le Cameroun :
« Jouer contre la Russie est une excellente opportunité pour notre équipe. Ils ont une très bonne maîtrise du ballon. Nous allons tenter de faire mieux que la dernière fois que nous les avons affrontés. Les générations ont changé, cela sera donc un autre match demain. »
Rigobert Song
Mais cette question est revenue une autre fois. Rigobert Song a eu l’intelligence de répondre de manière très appropriée et mettant l’emphase sur la qualité de son groupe. Après tout, les Lions Indomptables sont parmi les meilleures nations d’Afrique et le match Russie – Cameroun le prouvera.