Ces responsables de club ont été suspendus lors du comité exécutif du 11 septembre dernier à Garoua. Owona, Max Komé et Nseke ne sont pas présents à Mbankomo pour l’Assemblée générale extraordinaire.
La Fecafoot tient une session extraordinaire de son Assemblée générale depuis 10h ce mardi, au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Pas de son discordant enregistré jusqu’ici entre les différents délégués. Le contraire, au regard du contexte, aurait étonné car ils sont à fond derrière le président, Samuel Eto’o Fils. Les sourires et fous rires en disent d’ailleurs long.
Plusieurs sujets sont en cours d’examen dans la salle des conférences de parmi lesquels la suspension de plusieurs membres de l’Assemblée générale encore en stand-by. En effet, les membres du Comité exécutif de l’instance faîtière, reunis à Garoua le 11 septembre 2023, avaient décidé de suspendre plusieurs responsables de clubs. La résolution 6 des travaux présidés par le président Samuel Eto’o Fils, était claire :
Le comité exécutif, à l’unanimité des membres présents, décide de la suspension à titre provisoire, de messieurs Kome Max Jérôme, Nseke Adolphe et Owona Gaspard, membres de l’Assemblée générale en raison de la violation de leurs visées à l’article 14 alinéas (1k) des statuts de la Fécafoot
Owona, Max Komé et Nseke sont des responsables de Dragon de Yaoundé, Aigle Royal du Moungo et Renaissance. L’un d’eux indiquait d’ailleurs ne pas savoir le motif de sa suspension.
Avec le début éminent de la MTN Élite Two, ces présidents de clubs ont délégué les responsables pour assurer la préparation de la nouvelle saison en vue en attendant d’être fixés sur leur sort. Jusqu’ici, rien n’a filtré au sujet des décisions prises.