Bamboutos peut s’estimer heureux d’avoir lancé sa saison. Lors de la première journée, des décisions arbitrales incroyables lui avait fait perdre son match contre PWD en première journée. Les Mangwa Boys se sont repris en main. Bamboutos a pris le dessus sur Gazelle FA de Garoua lors de la deuxième journée de Elite One. La rencontre s’est déroulé à l’Arena Stadium de Mbouda.
Pour ce match, l’entraîneur ghanéen, Joseph Asare, a revu son dispositif tactique pour se donner plus de change. Il a fait confiance à Fon Kache dans son onze de départ. L’objectif était clair : faire tomber Gazelle FA, qui avait causé la surprise en défaisant Union Sportive de Douala.
Mais, Gazelle FA n’était pas venu en balade de santé à Mbouda. Les poulains de Robert Leona ont pris les commandes de la rencontre dès les premières minutes. En combinant avec vitesse et technique, ils ont essayé de mettre à mal les Mangwa Boys. Bamboutos va se faire aider par le public et va faire le dos rond pour laisser passer l’orage. Donatien Tamkoua, fort de son expérience, va stabiliser la défense en aidant le jeune Nidjio à serrer les rangs. La rencontre va par la suite s’équilibrer. Le meilleur buteur en titre de Elite Two, Boris Kache, va ouvrir son compteur but. Il profite du travail du très remuant Abdel sur le coté droit pour donner l’avantage à Bamboutos FC (1-0).
Au retour des vestiaires, Serge Koupit double la mise sur penalty (2-0). Gazelle FA a multiplié des offensives avec l’espoir de revenir au score. Mais ce sera en vain. Bamboutos FC ouvre sa saison à domicile avec une belle victoire.
« Le match de ce jour n’était pas facile. Après la défaite lors de la première journée, il était question pour nous de trouver les moyens pour nous relever », a indiqué le deuxième buteur de la journée.
Serge Koupit
Le technicien ghanéen, Joseph Asare, et ses poulains ont un déplacement difficile dans la capitale économique lors de la troisième journée. Ils vont y affronter Union Sportive de Douala.