Battus à Rennes le week-end dernier, Castelletto et Nantes sortent l’artillerie face à Strasbourg de Nyamsi. Les Canaris se sont imposés, avec méthode, au stade La Meinau (1-2) au bout d’un match âprement disputé.
Après une première période plutôt équilibrée, Nantes revient sur la pelouse avec plus d’envie. C’est Marcus Coco qui ouvre le score à la 50ème minute de jeu (0-1). En effet, il est à la conclusion d’un excellent travail de l’attaquant nigérian, Moses Simon, sur le flanc droit. Le franco-camerounais, Gerzino Nyamsi, n’a pas réussi à repousser le ballon qui l’a surpris dans la surface de réparation.
Titulaire dans l’axe, Castelletto va s’évertuer à protéger les cages d’Alban Lafont. Avec plus de 40 passes précises au cours de la rencontre, le Lion Indomptable était au niveau. Ses interventions étaient précieuses pour les canaris. Touché dans son orgueil, Strasbourg va essayer de revenir dans le match en vain. Mais, Samuel Moutoussamy va donner le coup de massue à la 58ème minute avec une belle série de frappe dans la surface de réparation (0-2). Moise Sahi va réduire le score (1-2) au temps additionnel.
Grâce à cette victoire à l’extérieur, Nantes de Castelletto passe devant son Strasbourg de Nyamsi. Il s’installe provisoirement à la huitième position au classement avec 11 points. Lors de la neuvième journée, les Canaris vont recevoir Montpellier au stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau.