En Europa League, Moukoudi et AEK n’ont pas réussi à enchaîner. Après avoir remporté le premier match de groupe contre Brighton, le club grec a pu obtenir un match nul contre Ajax Amsterdam.
Il ne fallait surtout pas perdre au Opap Arena Stadium ce jeudi. Le leader AEK Athènes attendu. L’entraîneur de Ajax Amsterdam, Maurice Steijn, travaille fort pour remettre le club sur de bons rails. Il dispose d’un groupe de joueurs jeunes et fait tout pour les former à la haute compétition.
On a eu droit à une bataille tactique de haut vol. Les techniciens des deux équipes étaient souvent debout pour prodiguer des conseils. Comme signe de la méfiance des deux côtés, le déclic intervient sur pénalty. Steven Bergwijn ouvre le score pour Ajax Amsterdam à la 30e minute. AEK Athènes par Domagoj Vida, à la 74ème minute, a remis les compteurs à niveau.
Le défenseur camerounais, Harold Moukoudi, a pris place à son poste dans l’axe de la défense. En 90 minutes, il a réussi 48 passes précises. Ce genre de performance peut justifier sa convocation dans la dernière liste de Rigobert Song Bahanag. Le Manager-sélectionneur a fait appel à ses services pour les deux matchs amicaux, contre la Russie et le Sénégal les 12 et 16 octobre prochain.
Pour ce qui est don de l’Europa League, AEK Athènes reste leader du Groupe B avec 4 points alors que Ajax est troisième. Lors de la troisième journée, Harold Moukoudi va se déplacer au Vélodrome pour croiser le fer avec Olympique de Marseille. Mais avant cela, AEK Athènes reçoit Panetolikos dimanche prochain dans le cadre du match en retard de la première journée du championnat grec.