Le jeune milieu de terrain a eu droit à trois minutes de jeu. Il a participé, impuissant, à la lourde défaite (6-1) de son club au Villa Park.
C’est un samedi noir pour Baleba et Brighton. Ils se sont faits laminer au Villa Park (6-1) dans le cadre de la septième journée de la Premier League. Dominé par Chelsea à Stamford Bridge par Chelsea lors du 3ème tour de la Carabao Cup, les bleu-blanc ont fait pire. Auteur avant d’un bon début de sa saison, Roberto De Zerbi n’a pas réussi à trouver une équation pour redresser la marge. Le club enregistre sa deuxième défaite (après le 1-3 contre West Ham) de la saison après sept matchs joués en championnat.
Si le Lion Indomptable, Carlos Baleba, qui avait eu droit à 16 minutes lors de son premier match en Premier League, n’a eu que trois minutes cette fois. Ollie Watkins a signé un triplé au Villa park. Estupinan a ouvert la mauvaise note en marquant contre son camp. Ramsey et Douglas Luiz ont aussi participé au festival offensif.
L’unique but des visiteurs porte l’estampille de l’ancien sociétaire du FC Barcelone, Ansu Fati (6-1).
La conséquence de cette défaite va se faire ressentir au niveau du classement à l’issue de cette septième journée. Déjà, son adversaire du jour passe provisoirement à la troisième place avec 15 points et relègue Baleba et Brighton à la quatrième position avec le même nombre de points.