Le promu, Victoria United, s’est imposé lors du match d’ouverture au stade militaire de Ngoa-Ekelle devant un public des grands jours. Le club de « Bro » a dominé Fauve Azur (1-2) dans une ambiance électrique. Opopo, qui était attendu, a répondu présent.
C’est Richmond Nji qui a inscrit le premier but de la saison à la 21ème minute de jeu. Six minutes plus tard, il va récidiver et signer ainsi son premier doublé. Mais quand il s’agit de Opopo, le club de l’ami du Président Samuel Eto’o, cette réalisation a été validée par l’arbitre Harouna Gado. Dans le stade, la foule a vu un hors jeu incontestable puisqu’au départ de l’action, il y avait un hors jeu.
Sur les réseaux sociaux, on se pince encore quand on observe les images de cette omission flagrante. Le souvenir des matchs de Opopo, doublé à l’audio entre Samuel Eto’o et Valentine Nkwain, reviennent en mémoire.
Dans la foulée, les poulains de Guy Bertin Djiepnang ont réduit le score à la 41ème minute. Juste Koulou a ainsi redonné de l’espoir aux siens en obligeant le gardien Ndanga Kankombo à aller récupérer le ballon au fond des filets (1-2).
Dans cette première rencontre, il y a eu de belles phases de jeux pour un public qui en voulait. Mais le mauvais jugement, s’il en est, du second but de l’équipe de Mbro fausse déjà la belle entame de Fauve Azur.