Pour sa première titularisation en championnat, l’attaquant du Bayern Munich à fait trembler les filets à la 4ème minute. C’était face au VfL Bochum. Les Bavarois se sont largement imposés à domicile (7-0). C’est bien Choupo-Moting qui a ouvert la voie à ce festival offensif qui va maintenir son adversaire dans les câbles.
Les Bavarois ont remis la machine offensive en marche. En semaine, ils avaient déjà ouvert les vannes contre Manchester United. C’était ors de la première journée des phases de groupe de la league des champions Uefa. Dans le cadre de la cinquième journée de la Bundesliga. Thomas Tuchel a aligné Eric Maxim Choupo-Moting dans le onze de départ. Un choix qu’il bien pensé car l’attaquant camerounais a donné satisfaction. C’est d’ailleurs lui qui met les Bavarois à l’abri dès la 4ème minute de jeu à l’Allianz Arena (1-0).
L’ancien attaquant du PSG ouvre son compteur but grâce à une passe décisive de l’international français, Kingsley Coman. S’ensuivra un festival offensif. Harry Kane va s’offrir un triplé (12’, 54’P, 88’). Matthijs de Ligt (29’), Leroy Sané (38’) et Mathys Tel (81’) vont eux aussi prendre part à la fête.
Choupo-Moting va quitter le terrain à la 65 minute. Il aura touché le ballon à 33 reprises pour 3 tirs cadrés. L’international camerounais jouait ainsi son quatrième match de la saison en championnat.