Le gardien camerounais Fabrice Ondoa n’est pas dans le groupe du coach Frédéric Bompard qui reçoit Nancy ce vendredi. Il ne fera pas ses débuts ce vendredi avec Nîmes Olympique.
L’international n’a pas été convoqué par l’entraineur alors que les supporters des Lions Indomptables l’espéraient. Nimes offre l’hospitalité à Nancy au stade des Antonins. C’est dans le cadre de la septième journée du championnat. Selon toute vraisemblance, le Lion Indomptable poursuit sa préparation physique. Il effectue des séances individuelles dans l’optique de revenir le plus rapidement possible.
C’est le 1er septembre dernier que l’administration du club a officialisé sa signature. Après une saison et demie au sein du FK Auda, en Lettonie, le jeune gardien de 27 ans aurait décidé de changer d’air pour se donner un nouveau challenge.
Fabrice Ondoa, champion d’Afrique 2017, mais instable en club
S’il n’est pas en capacité d’être utile à une équipe de troisième division, on peut s’interroger pourquoi le champion d’Afrique 2017 favait été appelé dans la tanière contre le Burundi. Sa sélection n’était donc pas basée sur des critères objectifs de compétitivité.
En quittant le FK Lauda, on se serait attendu à ce qu’il s’engage dans un club de calibre bien plus élévé. Tancé par deux jeunes gardiens formé au club, Fabrice Ondoa a préféré quitter le navire.
On pouvait voir, lors du stage des Lions Indomptables, que sa masse musculaire n’était pas à propos.
Passé par Oostende ou encore par Séville B, il veut être parmi les élus de « Rigo » pour la CAN 2023. Comme dans le cas Nicolas Nkoulou lors de la CM 2022, il sait que la compétitivité n’est pas un critère au Cameroun. Il doit donc simplement cocher la case « appartient à quel club » du formulaire.