Sept mois après sa blessure aux ligaments croisés, le jeune défenseur camerounais, Enzo Ebosse, a signé son retour ce dimanche avec Udinese. C’était à l’occasion de la quatrième journée de la Serie A. Ce retour était attendu de tous, et cela lui a valu des applaudissements des supporters ayant effectué le déplacement sur la côte sud de la Sardaigne. Mais cela a failli se transformer en cauchemar.
Entré à la 38ème minute de jeu, il est ressorti à la 46ème minute. Cela a fait paniquer en club, où ses performances avant blessure ont transporté l’équipe. On attendait donc de savoir l’envergure de ce nouveau contretemps.
Mais ce lundi, son entraîneur, Andrea Sottil, a tenu à rassurer quant à son état de santé :
« Ebosse a entendu un bruit après un duel. Je ne pense pas que ce soit grave ». Une bonne nouvelle pour le Cameroun et le staff technique des Lions Indomptables. Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, continue à le suivre à quelques mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
En sept minutes sur la pelouse, Enzo Ebosse a cumulé des statistiques plutôt reluisantes. Il a touché le ballon à 17 reprises pour une interception, un tacle et deux duels gagnés.
Il fallait juste que Bassogog, Gael ondoa.. marquent un but au mondial comme Aboubacar pour que la Crtv et tout la nation Camerounaise les considèrent comme des Dieux du football camerounais. Automatiquement ils seront les titulaires indiscutable à la prochaine Can comme c’est déjà le cas pour Aboubacar.
Il fallait juste que Clinton djie et siliki marquent les penalties devant l’Égypte en demi finale de la can pour devenir des Dieux du football camerounais et seront titulaires a ce mondial.
L’équipe nationale est un lieu où on négocie avec des mouilleurs saisisant leurs primes pour qu’ils deviennent des stars de la nation s’ils ont la chance de concrétisé une bonne action dans le match et ce qui les permettra de gagner des points en clubs. Ils entrent au stade et donne le meilleur d’eux même.
Ça marche pour Aboubacar a cause des buts et il est à la pointe contrairement à ceux que ça ne marche parce qu’ils ne jouent pas en pointe.
Le but de emblolo a esposé Nkoulou et Castello, la défaite contre la Suisse a esposé Gael ondoa et bassogog…
Les dirigeants du football camerounais ainsi que les camerounais et camerounaise ne considèrent pas le talent mais ceux qui parviennent a faire une bonne action dans un match en sélection même s’il est nul dans son championnat et en clubs.
On a vu les fans de Fabrice ondoa crier sur tous les toits qu’il est le meilleur gardien étant sans clubs et chassé partout où il passe. Les fans d’aboubacar crier partout qu’il est le meilleur attaquant dans l’histoire du football camerounais un rescapé de l’Europe où les joueurs ont 34 ans et remportent le ballon d’or en Europe et il a encore 30 ans l’Europe n’a pas besoin de lui. Les fans de Bassogog crier partout qu’il est le Messi des lions indomptable et aucune équipe n’a besoin de ses services en Europe.
Avec ça le football n’évoluera pas.
Félicitations au Maroc qui devient le 1ere équipe africaine à franchir le cap des demi finale. C’est ici la discipline et regarder loin. Ils ont mieux compris l’expression de samuel etoo lorsqu’il disait aux LiCs » nous allons avec une mentalité differente » peut être tous et lui même n’ont pas jugé la portée d’une telle parole d’où le résultat mais le Maroc a compris que 7 matchs avec abnégation et bataille c’est possible. Au moins ils joueront c’est sûr 7matchs. Mais le 7e sera-t-il la finale ou la 3e place. En tout cas je leur souhaite la finale et de remporter le trophée.
[…] du jeu de pronostics quelques jours avant le début de la compétition, il avait prévu que le Maroc, mais aussi le Cameroun arriveraient en finale. Si son pays n’a pas pu tenir cette promesse, […]