Le Directeur général de Bamboutos FC, Pascal Dissock, a saisi le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, pour réclamer versement de différents payements, selon l’objet du courrier. Ces réclamations s’étendent sur deux saisons, toutes gérées par le CTFP mis en place par Samuel Eto’o.
Sur la forme, le document, largement relayé sur les réseaux sociaux, essuient de nombreuses critiques.
« Comment un document administratif, d’un club aussi populaire, peut être rédigé avec autant de légèrement. L’erreur est certes humaine mais, le responsable doit se faire relire à plusieurs reprises. La Fécafoot doit aussi payer pour permettre au club de gérer ses charges ? », commente un internaute.
Dans le fond, le club réclame un montant de 116 millions à la Fédération contrairement et non 125 millions comme indiqué dans le document. Cette somme est repartie ainsi qu’il suit :
- 25 millions pour la place de finaliste de la Coupe du Cameroun (2021-2022) ;
- 25 millions pour la place de vice-champion (2022/2023) ;
- 1 million pour le titre de meilleur supporter (2022/2023) ;
- 15 millions pour le reste de la subvention (2022/2023) ;
- 50 millions pour la super coupe (2022/2023).
Pour ce qui est de Bamboutos de Mbouda, ce qui choque toujours est que le Cameroun va perdre des points importants à l’indice CAF. Avec l’élimination de Coton Sport de Garoua en Ligue des Champions au stade des préliminaires, cela va pas arranger les choses. La Super League africaine va être lancée cette saison avec huit clubs, sans évidemment le Cameroun. Or, les prévisions financières associées devraient être énormes pour les clubs participants.
Ce sont des problèmes personnels entre le Propriétaire de Bamboutos, Justin Tagouh, et Samuel Eto’o qui se sont transformés dans la sphère du football. Le club milite pour le départ du Président de la Fécafoot.