La sélection nationale du Cameroun, les Lions Indomptables, a atterri en début de soirée à l’aéroport international de Garoua. Comme il fallait s’y attendre, une foule excitée et enthousiaste a fait le déplacement de l’aéroport pour accueillir Aboubakar Vincent et ses coéquipiers.
Le prétexte de ce voyage sur la rive gauche de la Bénoué est le match important de qualification à la CAN 2023. Il est en réalité crucial puisque le Cameroun aura besoin d’une victoire pour se qualifier. Le Burundi s’était remis dans le sens de l’espoir lorsqu’il a battu la Namibie lors de la cinquième journée.
Rigobert Song, le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables a rappelé en sélection le gardien André Onana. Il avait pris sa retraite en décembre 2022. Son retour a été apprécié de tous puisque sa présence, à elle seule, est rassurante.
Samuel Eto’o ? Peut-être que ceci entraîne cela. La présence dans la tanière de André Onana, la prochaine réunion du ComEx de la CAF qui se tiendra ce jeudi. Le président répond plutôt aux abonnés absents. Et cela renforce la sérénité dans le groupe. Va t-il faire son apparition dans les vestiaires pour tenir encore un peu plus des discours enflammés? On ne perd rien pour attendre.
Peut-être un signe de difficultés financières, Coton Sport de Garoua a relooké et mis à la disposition des Lions Indomptables son autobus. C’est aussi cela l’entraide qui contribue à réduire le montant des factures.