Battus par Royal Antwerp lors du match aller, Moukoudi et AEK Athènes ont l’obligation de s’imposer ce mercredi soir. Le résultat déterminera s’ils intègrent ou non la phase de groupe de la prestigieuse compétition. L’entraîneur Matias Jesus Almeda y croit.
Une semaine seulement après la défaite des Grecs, l’heure est à la remobilisation :
« Nous sommes derrière pour le moment, face à une équipe dont la principale force est la rapidité en contre-attaque. Nous ne devons donc pas chercher désespérément à marquer un but et à perdre notre organisation tactique par la même occasion », a martelé Matias Jesus Almeda, l’entraineur AEK Athènes. Une stratégie qu’il compte peaufiner.
Déjà titulaire au match aller, l’international camerounais Harold Moukoudi devrait garder sa place dans l’effectif de AEK Athènes. Le but est de tenter de décrocher le ticket d’accès à la phase de groupe de la prochaine Ligue des champions de l’UEFA. Almeda devra compter sur le défenseur camerounais pour contrer les offensives de Vincent Janssen, buteur au match aller.
AEK Athènes est déterminé à prendre part à la prochaine Ligue des champions. La motivation du Lion Indomptable sera double. Il vient en effet d’être convoqué par Rigobert Song pour le match contre les Hirondelles du Burundi le 12 septembre prochain.